Articles du Code Civil

Quelque soit la catégorie de la famille, elle doit répondre aux nombreux articles du Code Civil dont certains, repris ci-dessous, ont pour nous toute leur importance, et représentent les valeurs de la vie :

 

  • Art.371 du Code Civil. L’enfant, à tout âge, doit honneur et respect à ses père et mère.

 

  • Art.371.1 du Code Civil. L’autorité Parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant. Elle appartient aux père et mère jusqu’à la majorité ou l’émancipation de l’enfant pour le protéger de sa sécurité, sa santé ou sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect de sa personne. Les parents associent l’enfant aux décisions qui le concernent selon son âge et son degré de discernement.

 

  • Art. 371.3 du Code Civil. L’enfant ne peut sans permission des père et mère quitter la maison familiale et il ne peut en être retiré que dans les cas de nécessité que détermine la loi.

 

  • Art.371.4 du Code Civil. L’enfant ne doit pas être séparé de ses frères et sœurs, sauf si cela n’est pas possible ou si son intérêt commande une autre solution. S’il y a lieu, le juge statue sur les relations personnelles entre les frères et les sœurs.

 

Après avoir étudié les différents types de familles, nous allons analyser les modèles familiaux de la série télévisée « Plus belle la vie » afin de vérifier que le petit écran s’accorde à la réalité.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site