L'homoparentalité

Un couple d’homosexuel est l’union de deux personnes de même sexe (deux hommes ou deux femmes). L’homoparentalité est le lien qui relie l’enfant à un couple homosexuel.

 

Pour deux personnes de même sexe, il y a plusieurs possibilités de devenir parents :

 

 

·        Tout d’abord par le biais de l’adoption, celle ci signifie que le couple homosexuel n’aura aucun lien de sang avec l’enfant. Une adoption pour ces couples est encore plus difficile que pour les couples hétérosexuels, car la question de l’équilibre de l’enfant se pose et que certains organismes sont retissant à aider ces « nouveaux parents ».

 

 

·        L’insémination artificielle est une technique de procréation médicalement assistée. La loi française interdit l’insémination avec donneur aux personnes seules ou homosexuelles et interdit le recours à la gestation pour autrui. Cependant certains pays de l’Union Européenne comme la Belgique, la Grande-Bretagne et l’Espagne autorisent ces pratiques. Par conséquent les français souhaitant avoir recours à ces techniques médicales seront contraints de partir à l’étranger.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site