La famille nucléaire

La famille nucléaire ou traditionnelle est le modèle de famille le plus présent de nos jours. Elle est composée d’un couple et de leur(s) enfant(s).

La famille traditionnelle est très rependue en France, elle représente la stabilité pour les enfants ; elle leurs permet d’avoir un environnement sécurisant, régulier et une bonne socialisation. Le rôle des deux parents est très important pour le développement des enfants. Si la famille conserve toujours sa fonction de socialisation et d’éducation préparant les enfants à vivre en société, elle joue également un rôle important dans la vie économique car c’est une véritable unité de consommation.

Nous constatons que ce schéma de vie est de plus en plus fréquent. Deux êtres se rencontrent, ont des enfants, puis se séparent très facilement, ce qui n’arrivait que très rarement au début du siècle dernier. Nous avons l’impression que le divorce est banalisé. Ce phénomène est peut-être dû aux changements de mentalités, aux simplifications administratives.

Ce qui engendre une nouvelle rencontre et la naissance de la famille recomposée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×