Plus Belle la Vie

« Plus Belle la Vie » est une série française diffusée sur France 3 depuis le 30 août 2004. Au début, la chaîne ne s'était engagée à produire qu'une centaine d'épisodes mais en seulement trois mois, la série a vu ses audiences augmenter pour atteindre un million de téléspectateurs.


Elle met en scène plusieurs types d'histoires : criminelles, amoureuses et des anecdotes du quotidien.
Les personnages débâtent sur des sujets d'actualités tel que le chômage, la drogue ou encore l'illettrisme.


Les producteurs de « Plus belle la vie » essayent d'offrir aux téléspectateurs une représentation fidèle de la société française actuelle. En effet, la Place du Mistral, site principal de la série, est un endroit modeste, populaire.


5 millions de français se réunissent chaque soir, pour vivre les aventures de Roland, Mirta, Rudy, Blanche et Johanna ... C'est un record pour une série française, TF1, France 2 et M6 ont tenté d'égaler le succès de France 3 mais sans succès. « Seconde Chance » sur TF1 a été arrêté au bout du 80ème épisode faute d'audience.
Grâce à ses fans, la série « Plus belle la vie » a atteint le 11 juillet 2008 le millième épisode et ses audiences ne cessent d'augmenter.


Ce feuilleton présente les différentes classes sociales. La diversité des personnages, leur situation financière, amoureuse, sportive ou artistique font que chaque téléspectateur peut s'identifier à l'un d'eux. C'est l'une des principales raison du succès de « Plus belle la vie ».

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site