La famille nucléaire

Sur la photo (de gauche à droite), nous avons Raphaël, Agnès, Sybille et Benoît.

 

Benoît CASSAGNE a 24 ans lorsqu’il rencontre Agnès REVEL à l’occasion d’un reportage qu’elle réalise sur son métier. C’est le coup de foudre, ils vivent une relation passionnée et peu après, né Raphaël, Sybille viendra au monde quelques années plus tard. Ces quatre personnes forment une famille nucléaire.

 

Cependant, au fil du temps, les absences professionnelles d’Agnès (reportage à l’étranger) finissent par creuser un fossé au sein du couple. Agnès et Benoît s’éloignent. Pour tenter une réconciliation, la famille déménage à Marseille.

La situation dégénère. Les tensions au sein du couple s’accentuent, tandis qu’en parallèle, les relations entre Sybille, Raphaël et leurs parents se détériorent. Les adolescents supportent mal leur nouvelle vie dans cette ville.

 

Ninon fait irruption dans la vie de Benoît. Celui-ci est très vite séduit par la jeune femme, mais préfère dans un premier temps nier ses sentiments, voulant laisser une chance à son histoire avec Agnès. Très vite, Agnès et Benoît se séparent, Benoît part vivre avec Ninon, amenant ses enfants avec lui, nous sommes en présence d’une famille recomposée.

 

Ce modèle familial est très fréquent de nos jours. Comme nous l’avons dit précédemment, de nombreuses adultes se rencontrent, ont des enfants et se séparent pour former de nouvelles familles.

 

Ceci nous amène à parler de la famille MARCI, une famille recomposée.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×